Extrême complicité (Florida Security t. 4) (French Edition) by Tamara Balliana & Olivia Rigal

Extrême complicité (Florida Security t. 4) (French Edition) by Tamara Balliana & Olivia Rigal

Auteur:Tamara Balliana & Olivia Rigal [Balliana, Tamara & Rigal, Olivia]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-03-10T23:00:00+00:00


22

CARMEN

J’attends d’être certaine que les hommes soient partis pour sortir de ma cachette. Brad fait quelques brasses dans ma direction et lance :

— Punaise ! J’ai vu le moment où ça allait mal tourner !

Je secoue la tête.

— Ils n’auraient pas fait grand-chose. Ils ont l’air impressionnants, comme ça, mais ils ne sont pas assez bien payés pour prendre des risques. Je les connais pour la plupart, et tout ce qui les intéresse, c’est l’argent.

— Tu connais ces gars ?

— Oui, ils font souvent des patrouilles dans le coin. J’ai affaire à eux régulièrement. Du moment qu’on leur rince la patte, ils ferment les yeux sur nos petits trafics.

— Donc ces mecs sont plus ou moins tes potes, mais tu n’as pas daigné te montrer. Pourquoi ? C’était pour qu’ils me donnent une leçon ? Ou parce que ça t’amusait de les voir me détrousser ?

Brad a l’air vexé, et c’est la première fois que je le vois dans cet état-là. Son air renfrogné m’arrache un sourire.

— Pas du tout. Je les connais, mais pour autant, je n’ai pas spécialement envie de les croiser quand je suis dans cette tenue-là.

Brad tourne le regard vers moi, et détaille lentement les épaules qui dépassent de la surface de l’eau. Je vois peu à peu sa colère s’évaporer. Il finit par marmonner :

— Moi non plus, je n’aurais pas trop aimé qu’ils te voient dans cette tenue-là.

Je pourrais lui faire remarquer qu’il n’a pas vraiment son mot à dire sur la question. Mais ce petit sursaut de jalousie me fait tout de même plaisir.

— Et est-ce qu’on est censés faire d’autres rencontres comme celle-ci ? Qui aurait cru que le Darién était aussi fréquenté ?

— Ça, seul l’avenir nous le confirmera.

— Et je suppose que ces hommes n’ont rien à voir avec ceux qui sont venus fouiller le campement ?

— Non, ce sont des garde-frontières. Les hommes du village ont parlé de l’armée. Et si probablement ils ont le même but de s’enrichir grâce aux trafics, je doute qu’ils soient simplement à la recherche de quelques dollars coincés dans un sac à dos.

Brad hoche la tête et a l’air pensif, tout à coup. Je m’approche de lui et pose mes mains sur ses épaules. Nous avons pied tous deux, mais le fait qu’il soit légèrement accroupi dans l’eau me permet d’être à peu près à la même hauteur que lui. Ses yeux bleus se braquent sur moi.

— On n’en a pas reparlé, mais je suppose que tu sais que ton contact qui devait venir te chercher aujourd’hui ne va trouver personne. Est-ce qu’il serait susceptible de lancer une sorte d’alerte ?

— Je crois qu’il va s’en remettre. Quand il m’a dit qu’il venait me chercher aujourd’hui, lui-même n’avait pas l’air totalement convaincu. Quant à lancer l’alerte… pas avant quelques jours, j'imagine.

— Une des choses qu’on apprend quand on vit ici, c’est que rien n’est prévisible.

Il se passe quelques instants avant qu’il ne reprenne la parole. Mes doigts glissent doucement sur les muscles de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.